Belle représentation de Sébastien et Hervé |
L’association « Courir, Marcher pour Donner » s’est créée début 2013, sur l’idée de plusieurs hommes qui se sont rencontrés lors de l’après-course de la Vannetaise. L’objectif de l’association est de sensibiliser à la prévention du cancer de la prostate, et d’organiser à cet effet un évènement sportif (marche et course à pied) afin de récolter des dons qui seront remis à deux associations : Faire Face Ensemble et La Ligue Conte Le Cancer.
La 6 ème édition des « Marcels à Plescop » se déroule le 28 octobre 2018. Réservée aux hommes, elle constitue ainsi une première au niveau national. Cette année, nous serons 2.000 participants et il n’y aura pas de chronométrage, ni classement. L’épreuve se déroulera essentiellement sur la commune de Plescop, faisant un bref passage sur Vannes.
Pour organiser ces deux jours, cent soixante bénévoles, majoritairement des femmes, seront à pied d’oeuvre, sur le parcours, dans le village partenaire ou sur la ligne de départ. Dès le Samedi 27 , les participants pourront venir retirer leur dossard ou encourager les plus jeunes pour les 3 courses des P’tits Marcels.
Les Marcels à Plescop, c’est une course de 8 km, sans chronométrage, réservée aux hommes, pour la lutte contre les cancers masculins.
« Un petit geste à la portée de tous »
Les Rederiens étaient au rendez-vous de cette course ou marche solidaire.
Bravo et Merci à Sébastien DA ROCHA, Hervé KERSUZAN